- lakalibliss
Comment se déroule un massage tantrique ?
Contrairement à d’autres techniques de massage, le massage tantrique ne répond pas à une technique clairement définie. Cependant, il demande un minimum de préparation du cadre dans lequel il sera pratiqué. Il faut aussi que l’ensemble du corps soit stimulé par des mouvements variés (tendre, appuyé, lents, etc). Bien qu’il soit à visée de plaisir, le massage tantrique n’est pas sexuel et peut être pratiqué par des professionnels dans des salons de massage.

Attention à ne pas se méprendre, l’éjaculation n’est pas l’objectif d’un massage tantrique, et même si le pénis peut être massé durant une séance, le but n’est pas de profiter des bienfaits de la masturbation, mais bien la sensualité et le développement de l’énergie sexuel. Il n’y a donc pas d’acte sexuel à proprement parler dans ce type de massage.
Pour favoriser la sensualité de l’échange, il convient de pratiquer le massage dans un environnement propice à la détente et aux échanges charnels. Lumière tamisée, bougies, encens, musique, l’atmosphère peut se rapprocher d’une ambiance favorisant la décontraction. Pour profiter des bienfaits du massage tantrique, la personne qui va être massée doit se sentir à l’aise, détendue et ouverte afin de profiter au maximum de l’instant.